• programmation des coins de la classe

    programmation des coins de la classeprogrammation des coins de la classe

    Cette année, la plupart des différents coins de la classe sont accessible en accès libre pendant le temps des ateliers en plus des temps de jeux habituels.

    Cela m'a encouragé à voir les différents coins comme des lieux d'apprentissage et à les faire évoluer tout a long de l'année.

    Après de nombreuses lectures sur l'aménagement sur le site Ecole petite section et le début de la réflexion sur les intelligences multiples j'ai décidé de m'en inspirer pour les différents coins de ma classe.

    J'ai donc pour chaque intelligence les différents coins que je souhaitais mettre en place. A chaque période toutes les intelligences sont présentes dans au moins un coin de la classe (même si certaines sont plus présentes que d'autres).

    Puis pour chaque coin j'ai fait une programmation pour que le contenu évolue au cours de l'année.

    Télécharger « programmation des coins de la classe.pdf »

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Elodie
    Samedi 7 Novembre 2015 à 07:22

    Merci pour ce partage, j'ai trouvé cette programmation très claire et cela me donne envie de l'adapter à la réalité de ma classe. Accepterais-tu de nous donner ce document en format modifiable ? MERCI !!!

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 11:43

    Merci beaucoup.

    Ca a été une grande partie de ma réflexion de cet été. Et je me demandais justement si c'était clair pour quelqu'un d'autre que moi.

    Pour ta demande je t'ai répondu sur le site d'Isa

    3
    Sophie
    Samedi 7 Novembre 2015 à 12:18

    Je suis toujours admirative des enseignants qui, en plus du temps qu'ils consacrent à leur classe, en trouvent encore pour animer un blog. 

    Merci pour ce travail qui a dû demander beaucoup de réflexion.

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 19:41

    Je te remercie pour ce partage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :